Nice cream exotique – Crème glacée exotique | Express & Sans sorbetière

  • Post category:Boissons / Ramadan
  • Temps de lecture :6 min de lecture

Connaissez-vous la nice cream ?
Personnellement, ça fait plusieurs années que je la prépare à la maison et c’est seulement aujourd’hui que je vous propose ma version !

Il s’agit tout simplement d’une crème glacée / sorbet maison, que vous pourrez réaliser en quelques minutes à tout moment, et surtout sans sorbetière. Il vous suffit d’avoir un blender ou un hachoir solide, des bananes congelées, les fruits congelés de votre choix et du yaourt ou du lait. D’ailleurs, été comme hiver, j’ai toujours des rondelles de banane congelées dans mon congélateur, cela me permet aussi de ne pas gaspiller les bananes trop mûres.

Il existe des tas de variantes de cette crème glacée. Vous pourrez la faire 100% fruits façon sorbet, mais aussi la rendre plus gourmande et réconfortante en incorporant pas exemple du beurre de cacahuète ou encore de la pâte à tartiner.

Vous pouvez également y mettre des protéines en poudre (il en existe de nombreuses, parfumées au chocolat, au spéculos, aux fruits ou à la vanille par exemple).

Enfin, vous pouvez l’agrémenter de fruits frais, de graines, d’oléagineux ou encore de copeaux de noix de coco, pour lui apporter un peu de craquant et encore plus de saveur.

Bref, une fois que vous avez maitrisé le principe, vous verrez qu’il n’y a pas de limites à vos envies !
Ici, j’ai opté pour des saveurs exotiques avec de la mangue, de l’ananas et du yaourt végétal à la noix de coco.

Préparation5 minutes

Pour 1 gros bol (2 personnes ou un grand gourmand)

Ingrédients

  • 100 gr de banane congelée en rondelles
  • 50 gr de cubes de mangue congelée
  • 50 gr d’ananas congelé
  • 50 gr de yaourt végétal à la noix de coco (ou tout autre yaourt)
  • Un peu de lait (végétal pour moi) pour mixer : environ 50 ml, à ajouter jusqu’à la texture désirée

Préparation

Dans votre mixeur / blender, déposer tous les fruits congelés (vous pouvez mettre quelques fruits frais pour faciliter le broyage), ajouter le yaourt, puis le lait en plusieurs fois.

Mixer 2 à 3 minutes en ajoutant du lait si nécessaire, jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. On doit pouvoir manger la nice cream à la cuillère, comme un sorbet ou une crème glacée.

Débarrasser dans un bol.

Décorer de fruits frais, de coco râpée ou tout autre topping.

Déguster aussitôt !

Laisser un commentaire