Boules fondantes à la maïzena en deux façons

Cette série de douceurs pour l’Aid el Fitr s’achève avec ces petites boules fondantes et surtout ultra rapides à réaliser. Elles seront parfaites si vous avez peu de temps devant vous ou que vous souhaitez ajouter une dernière sorte à votre assortiment.

Pour réaliser ces petites boules, je me suis inspirée d’une recette de Kookmutsjes , j’ai modifié quelque peu les proportions et j’ai choisi de faire deux versions différentes avec la même pâte : la première enrobée de chocolat blanc, la seconde enrobée de confiture et de noix de coco.

J’allais oublier de vous préciser, ces boules fondantes renferment une amande croquante à l’intérieur !

Ces petits biscuits seront encore meilleurs le lendemain et les jours suivants alors n’hésitez pas à les préparer en avance !

Voici d’autres idées de petites douceurs fondantes en bouche :

Préparation45 minutes
Cuisson15 minutes

Pour 40 pièces

Ingrédients

Pâte
140 gr de beurre mou
90 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
150 gr de maïzena
150 gr de farine
4 gr de levure chimique
Sel

Amandes entières émondées et frites

Enrobage
Noix de coco rapée
Confiture
Chocolat blanc

Préparation

Commencer par émonder les amandes. Pour ce faire, mettre bouillir de l’eau et y plonger les amandes durant 5 minutes. Les égoutter, la peau s’enlève alors très facilement (étape 1).

Chauffer de l’huile et y plonger les amandes pendant quelques minutes le temps qu’elles colorent. Réserver.

Préparer la pâte.

Dans un saladier, mélanger le beurre pommade avec le sucre et l’oeuf (étape 3).

Mélanger la farine, le sel, la maïzena et la levure chimique.

Ajouter le mélange progressivement pour ramasser la pâte (étape 4). Cette étape peut se faire à la main ou au robot avec la feuille (fouet plat).

On obtient une pâte lisse (étape 5).

Partager la pâte en portions de 15 gr, j’ai obtenu 40 pièces.

Prendre une portion de pâte, y mettre au centre une amande (étape 6) et rouler l’ensemble pour former une boule et enfermer l’amande.

Répéter l’opération avec le reste de la pâte et déposer les boules au fur et à mesure sur une plaque munie de papier cuisson (étape 7).

Préchauffer le four à 190°C et y cuire les boules pendant 12 à 15 minutes. Elles doivent rester claires et vont être légèrement fendues (étape 8).

  • Décoration

Pour la première moitié des biscuits, chauffer du chocolat blanc au bain marie et y tremper les boules, en ce qui me concerne je n’ai pas trempé la base du biscuit (étape 9).

Déposer au fur et à mesure les biscuits sur une grille et parsemer un peu de coco râpée sur chaque boule avant que le chocolat ne fige.

Pour la seconde moitié des biscuits, je les ai enrobés de confiture de fraise (ne pas hésiter à la tiédir si elle est trop figée).

Rouler ensuite chaque boule dans de la noix de coco râpée.

Placer les boules dans des caissettes et conserver dans une boîte hermétique.

Laisser un commentaire